Les acteurs

La CLE est le véritable moteur du SAGE. Au cœur du dispositif en termes de propositions, de concertation et de décision, elle constitue une assemblée indépendante et décentralisée.
Le Bureau de la CLE constitue l’organe exécutif de la CLE, chargé d’assister le Président de la CLE dans ses fonctions, notamment pour la préparation des séances plénières et pour formuler des avis sur certains dossiers ou projets sur lesquels la CLE est saisie.
Le Syndicat mixte Géolandes s’étant engagé jusqu’à la phase d’approbation du SAGE, le Syndicat mixte du bassin versant des lacs du Born porte la phase de mise en œuvre du SAGE, depuis la parution de l’Arrêté Inter-Préfectroral d’approbation.
Le comité technique du SAGE
Le Comité technique du SAGE, composé de techniciens des structures associées à la démarche du SAGE, a pour mission d’apporter un appui technique aux membres de la CLE et à la cellule d’animation, tout au long de la phase d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi du SAGE.
Les partenaires financiers
Les partenaires financiers ayant participé à la conduite de la phase l’élaboration du SAGE sont l’Agence de l’Eau Adour-Garonne (54%), le Conseil Régional (18%), le Conseil Départemental de la Gironde (8%) et le Syndicat mixte Géolandes (autofinancement, 20%).